Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Annonçant la mort officielle du fameux «Ammar 404» et dans le but d’assurer son non éventuel retour, Le ministre des Technologies de l’information et de la communication, Mongi Marzoug, annonce un certain nombre de mesures importantes dont notamment, l’adhésion de la Tunisie à la coalition Freedom Online et la mise en place du bureau national de l’Internet Governance Forum (IGF). Ainsi que la nécessité de créer une entité de cyber-flicage. Une sorte de police du Net ayant pour rôle d’intercepter les cyber-délinquants « en toute légalité, avec un cadre juridique bien défini et sous le contrôle direct du tribunal»,

L’IGF qui sera représentatif de tous les acteurs du marché de l’Internet, des entreprises, de l’Etat mais aussi de la société civile, aura pour but d’élaborer un plan national pour développer l’Internet en proposant, entre autre, au gouvernement des projets de loi dans le but de mieux réguler le secteur.

Son bureau constitutif qui a vu le jour récemment, constitué de personnes bénévoles, aura pour mission de réunir  les conditions favorables à la tenue d'une assemblée constitutive du bureau de l’IGF Tunisien qui devrait être faite dans un laps de 4 mois maximum.

Tag(s) : #Actualités Juridiques et Judiciaires
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :